Les professionnels de la santé au travail gagnent souvent leur vie en essayant de corriger les mauvaises habitudes des adultes, notamment ceux qui souffrent déjà de TMS (troubles musculo-squelettiques). Ne serait-il pas infiniment plus simple d'utiliser leur expertise pour donner de bonnes habitudes aux enfants? Surtout dans la mesure où une grande partie d'entre eux ont déjà mal à la nuque!
Le 31 mars à 18h30, je donnerai donc une conférence publique à la Haute Ecole Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel (Suisse). Le thème sera: "Il n'est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes. La posture et l'ergonomie à l'école, un sujet d'avenir". Cette conférence s'adresse particulièrement aux enseignants, et à ceux qui ambitionnent de le devenir. Rejoignez-nous en vous inscrivant en ligne!
0 Commentaires
... mais ce n'est que le début!
Aujourd'hui, 50% des 10-19 ans ont mal à la nuque. A la sortie de l'université, ils sont 70%. C'est une prévalence plus élevée que dans la population active! On peut donc légitimement se demander ce qu'il adviendra d'eux une fois dans la vie active. Pour ma part, je suis inquiet; et vous? J'ai donc décidé de redoubler d'efforts pour partager mon expérience en santé au travail avec les professionnels de l'enfance. Ensemble, nous pouvons donner des bonnes habitudes aux enfants, plutôt que de passer notre énergie à corriger les mauvaises habitudes des adultes une fois qu'ils sont en arrêt maladie. Pour en parler et identifier les meilleurs façons d'atteindre cet objectif, je vous invite jeudi 18 mars à 18h pour une table ronde virtuelle avec Sophie Grünfelder, ancienne chef d'établissement scolaire: inscrivez-vous gratuitement ici. Au plaisir de construire ensemble! |
Archives
Janvier 2022
Catégories
Tout
|
Cabinet de conseil spécialisé en posturologie, ergonomie et santé au travail. Je pratique en Suisse romande (Lausanne, Vaud, Genève, Neuchâtel, Fribourg, Jura) et à l'international (USA, UK, France, etc.).
|
prestations |
a propos
|
TRAIN YOUR POSTURE © Un site par Axxun