Le professeur Erik Peper, de la San Francisco State University, a récemment publié un article dans le journal Biofeedback. Il y décrit un projet de recherche étudiant l'impact de la posture sur la capacité à se remémorer des souvenirs, bons ou mauvais.
Dans une posture saine ("tiens-toi droit", expression que je n'aime pas!), les étudiants se souviennent statistiquement plus facilement des souvenirs positifs. Dans une posture malsaine, ils se souviennent mieux des souvenirs négatifs. Etant donné l'impact sur le moral des souvenirs ressassés au long de la journée, l'idée que la posture influence la santé psychique est donc encore renforcée. La recherche sur les liens qu'entretiennent le corps et l'esprit est en plein boom, et elle corrèle parfaitement avec l'expérience quotidienne en cabinet. Nous n'en sommes pas encore à traiter l'esprit par le corps, mais nos clients peuvent s'attendre à observer des impacts psychiques suite au traitement physique que nous leur offrirons.
0 Commentaires
|
Archives
Mars 2021
Catégories
Tout
|
Cabinet de conseil spécialisé en posturologie, ergonomie et santé au travail. Je pratique en Suisse romande (Lausanne, Vaud, Genève, Neuchâtel, Fribourg, Jura) et à l'international (USA, UK, France, etc.).
|
prestations |
a propos
|
TRAIN YOUR POSTURE © Un site par Axxun